mardi 16 février 2010

le premier jour du reste de ma vie


     J'avais décidé de commencer ce blog le jour de la fête des amoureux en l'occurence hier; mais trop occupée étais-je à jouer justement les amoureuses, je n'ai pas vu le temps passer et ce n'est qu'aujourd'hui qu'il prend vie. Ceci vous donne à voir un aspect de ma personnalité difficilement avouable: la flemmardise... Voire comment remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même!

Bref! C'est donc après moults tergiversations, hésitations et consultations de blogs savamment construits que je choisis de ma lancer, me projeter au sein de la blogosphère. Alors pour quelle raison me direz-vous et pour parler de quoi? De moi tout d'abord et de ce que j'aime dans le vie: la mode, la cuisine, le cinéma, la musique et ce, à moindre coût. En effet, étant étudiante, je ne dipose que d'un buget assez limité et mes sorties sont donc en conséquence.

La mode en premier lieu car elle me fascine: majestueuse, inaccessible, elle sait s'imposer en maitre(sse!). Elle attire autant qu'elle repousse, on l'adore ou on la déteste, pas de juste milieu!
Bien souvent associée à la superficialité, pour moi elle révèle une état d'esprit et aide à se construire une identité, une personnalité bien définie.
J'aime la mode sans aucun doute, seulement je ne pense pas que mon blog sera orienté en tant que blog mode à proprement parlé c'est-à-dire un blog ou je vous posterai des photos de moi quotidiennement afin de vous présenter de nouvelles tenues. Il ne sera néanmoins pas impossible que certains jours, animée d'une soudaine envie de vous montrer ma bouille, je me dévoile à vous. Pour cela, trois conditions doivent être réunies: avoir un photographe, qu'il fasse beau ou du moins pas trop moche et surtout que je bénéficie d'un rendement mensuel un peu plus confortable pour avoir de quoi me mettre quelque chose qur le dos qui mérite votre attention!
Etant petite je regrette bien souvent le rendu final de tel ou tel vêtement, que j'aurai vu élégamment portée sur quelqu'un d'autre et qui sur moi n'aura pas le même effet.

Cette petite introduction terminée je souhaitais vous parler du repas concocté hier par mon chéri et moi-même; enfin, quand je dis concocté c'est un bien grand mot car nous avons eu un allié de taille à nos côtés, que l'on ne présente plus; celui dont on ne prononce plus le nom tellement il nous est familier, j'ai nommé (tintinnn): Picard!

Pour cette soirée le chef proposait:

En entrée, des feuilletés au chèvre et aux coquilles saint-jacques.

En plat principal, penne duo de saumon et de colin lieu.

En dessert: trésors fraise, framboise, guimauve (voir photo ci-dessus).

Le tout agrémenté d'un cidre brut de chez franprix... être étudiant ça a un prix!

Voila, mon blog est officiellement crée, le premier article est terminé et constitue, pour reprendre le titre d'un film absolument magnifique: Le premier jour du reste de ma vie...

2 commentaires:

What the L a dit…

Bonjour ! Je découvre ton blog aujourd'hui, ton intro me plait bien.
Je te souhaite une bonne continuation, ainsi qu'à ton blog !
Bonne journée.

B. a dit…

tu me crois ou tu m'crois pas, mais j'suis en train d'écouter Daho "le premier jour du reste de ma vie" & oui je confirme, film magnifique & blog magnifique.
bisous tout doux (que tu as bien mérité parce que j'ai "surkiffé" ton blogounet comme disent les jeunes)