dimanche 28 mars 2010

Le Salon du Livre: LA dédicace!


     Hier, après un début d'après-midi shopping en compagnie d'une amie (notamment chez notre bien-aimé le suédois...) nous avons pris la direction du salon du livre avec un but bien précis: ressortir avec une dédicace du livre "sérial shoppeuse" de notre chère Tokyobanhbao. Voici les détails d'une course contre la montre effrenée:
16h: Arrivée dans l'arène. Il y a du monde mais ça reste tolérable. Le salon a l'air bien disposé, on aura aucun problème pour la trouver.
16h05: Stress, panique, j'ai oublié de prendre les infos concernant le stand de la dédicace et elle n'apparait nul part sur le dépliant récapitulatif du salon...Finalement, ce ne sera pas si simple.
16h10: On cherche, on regarde partout "Il me semble me souvenir que c'était l'allée K, on va jeter un oeil?!"
16h15: ce n'est pas l'allée K
16H17: Acheter un blackberry, acheter un blackberry...Mon petit téléphone je l'aime bien mais dans les cas extrêmes, il ne m'est vraiment pas d'une grande utilité!
16H20: Coup de génie, coup de maître: mon amie à la bonne idée d'appeler son homme pour qu'il aille regarder sur le site de T et nous sortir de cette impasse. Oui, nous n'y avions pas pensé plus tôt... La chaleur du salon sans doute qui a dû nous ramollir deux/trois neurones!
16H22: C'était l'allée U...
16H25: Elle est là, souriante installée sur son petit stand. "Elle a l'air super sympa, heinn???!!"
Une file d'attente plutot longue ne nous décourage pas ,on a lutté, on reste!
16H50: C'est à nous! "On est pas les dernières malheureusement, enfin heureusement arf georkgop" je bafouille, elle sourit. Elle est très à l'aise, détent l'atmosphère: Une fille cool exactement comme je l'imaginais. On discute, elle reste très concentrée et je me dis que depuis ce matin, elle dois avoir une sacrée crampe au poignet! Elle bute sur la signature mais la refait et en profite pour jouer la carte de l'humour.
Talentueuse, gentille, bonne copine, souriante... Décidément, cette fille me plaît ;-)



Et alors le livre me direz-vous? C'est mignon tout plein comme on pouvait s'y attendre. Tokyobibi avec ses grands yeux et son petit air maliceux nous fait fondre. On a même le droit à un horoscope spécial bloggeuse à la fin: à chaque signe, une bloggeuse. Et ce qui est dit concernant le signe du scorpion, je ne reviendrai pas dessus.: "I totally agree"! Les lectrices comprendrons...
Bisous à toutes!

5 commentaires:

pin-upapple a dit…

Tu en as de la chance d'avoir pu avoir une dédicace ! :)
Je vais aller voir ce que donne ce livre moi !

Passe une très bonne semaine, bisous ! :)

Marina a dit…

oh cte chanceeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

j'avais tellement envie d'y aller!! j'adore tokyobibi, elle est trop mimi!

virgo a dit…

Super cette dédicace, c'est cool d'avoir pu la rencontrer !!!

Je vais me la shopper sa BD !!!

Bises,
Virgo

Ju a dit…

petite veinarde !! tu as bien de la chance !! moi j attend la sortie en librairie !! et oui c'est ca d habiter en province ;-)

une fille pas comme les autres a dit…

oh la petite dédicace c'est COOL!
Bises