lundi 1 mars 2010

A Single man

     Je rentre tout juste de la séance de cinéma et même si je m'attendais à quelque chose de bien et d'original, j'ai été agréablement surprise. Je voulais donc vous faire part de mon ressentiment à travers ce petit article.
Au préalable, une mise en situation s'impose:
Nous sommes à Los Angeles en 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.

Avant tout et je l'avoue bien volontiers, ce qui m'a donné envie de voir ce film c'est l'acteur Colin Firth que je trouve outrageusement so sexy!! Habituée à le voir dans des comédies romantiques telles que Bridget Jones ou Love Actually où il faut le dire il excelle particulièrement, ce rôle sonne comme un performance d'acteur car, Colin qui s'intéresse aux hommes, on y croirai presque! D'ailleurs personne ne s'y est trompé puisque lors de la cérémonie des BAFTA 2010, il a reçu le Prix du Meilleur Acteur de l'année.

Ensuite, les acteurs sont tous beaux, bien habillés, bien coiffés, maquillés, en somme sublimés par l'image pour le plus grand plaisir de nos mirettes! Normal me direz-vous avec Tom ford comme réalisateur! Il sait jouer sur la couleur en changeant les filtres, jouer avec les flashback et poser une musique angoissante mais pas omniprésente.
Les émotions se succèdent, l'angoisse, l'espoir, puis le noir...
A découvrir absolument!




2 commentaires:

cirdanwam a dit…

Ce film, je VEUX, j'EXIGE même de le voir. ;)

Stéphanie a dit…

J'ai adoré !